lotusnoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lotusnoire

LoTuS~NoirE Le Retour de la Revanche.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BruceLee
Légendaire-LoTuS
BruceLee


Nombre de messages : 367
Age : 35
Date d'inscription : 30/04/2008

Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité] Empty
MessageSujet: Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]   Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité] Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:12

Un temple des environs de Tokyo perpétue depuis 300 ans le culte bien plus ancien de la fertilité. Chaque année, début avril se déroule le festival du temple. Et comme dans tout bon matsuri, le festival se termine par un défilé, ici, bien évidemment, le phallus est à l'honneur.

Chaque premier dimanche d’avril, la ville de Kawasaki organise un grand festival, le Kanamara Matsuri , mettant à l’honneur le phallus symbolisant la fertilité. A cette occasion, des milliers de verges de toutes tailles et de toute nature sont exhibées. Telle une divinité, il fait ouvertement l’objet de tous les désirs et de toutes les dévotions dans la plus grande désinvolture.

Autrement dit, tout y passe: bonbons, sucettes, objets de décoration, plaquettes de prière et même de grands radis blancs sculptés. Vous l’aurez compris, le Festival du phallus d’acier est une occasion unique sur l’année de ”consommer du sexe” sans tabou, ni complexe.


Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité] Fertibd6


Une tradition évidemment pour le moins singulière et qui pourtant puise ses racines dans l’histoire de la ville, et plus précisément au 17ème siècle durant la période Edo (1603-1867). Dès que le printemps arrivait, les prostituées de Kawasaki, dotées de paniers en bambous contenant des représentations de phallus, se rendaient au temple Kanamara afin de prier les dieux shintô de leur apporter prospérité et santé (surtout contre la syphillis).

C’est pourquoi, ce festival de la fertilité, comme bien d’autres à travers le pays, n’a rien d’honteux pour les Japonais puisqu’il s’inscrit dans la tradition religieuse.

Aujourd’hui, ce sont à la fois de jeunes couples, des personnes plus âgées, de nombreux gays et lesbians, des travestis ainsi qu’une foule de touristes qui participent au cortège et accompagnent, au rythme d’une fanfare bruyante, l’autel portatif où repose l’immense phallus en plâtre rose, la mascotte annuelle du festival.
Ce festival a aussi pour but de sensibiliser les gens sur les risques liés au Sida et de collecter des fonds pour la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotusnoire.forumdefan.com
bloodywarrior
Jeune LoTuS



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/08/2008

Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité] Empty
MessageSujet: Re: Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]   Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:31

Mdr c'est sur en france ça passerait moins bien mais ça a l'air coll...quoique des phallus partout sa devient chiant a la fin mdr overdose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Japon: Kanamara Mtasuri [Festival de la fértilité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [japon] Le Tueur fou d'Akihabara
» Japon: Akihabara fait la chasse au Cosplay
» Japon, pluie de billets suite.......Les Boites aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lotusnoire :: Kyuukei~l'Entracte :: Continent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser